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Pourquoi un Tracker GPS ?

C'est une bien triste histoire qui est à l'origine de cet article.

 

C'était une belle fin d'après midi de septembre, sur le mont de Pouilly avec cette magnifique vue sur la roche de Solutré.

Nombreux étaient les planeurs qui volaient, pilotés par Jean François, Benoît, Thierry, Gilles et d'autres dont moi même, piètre pilote. Ce jour là j'avais décidé de me lancer sans double commande avec mon Easystar, ce bon vieux copain d'apprentissage.

Tout allait bien au début, et mon vol s'accomplît sans encombres pendant un bon quart d'heure quand soudain mon Easystar décida de prendre sa liberté et de partir droit vers l'ouest. Apparemment la radio ne répondait plus. Thierry, alerté partit en courant en direction de la crête derrière laquelle l'Easystar finit par disparaître, afin de repérer son point de chute, ou du moins la direction finale prise.

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Les radiocommandes SPEKTRUM Dx6i sont apparues dans les années 2010 et elles sont très répandues sur les terrains.

Avec le développement des motorisations électriques, elles présentent une faille au niveau de la coupure moteur qui est matérialisée par un bouton poussoir "Throttle cut" sans maintien, au dessus du manche de droite.

Si ce système est adapté à la coupure de l'allumage d'un moteur thermique, celui ci devient totalement inefficace pour faire taire un moteur électrique, et le conserver arrêté. Nous avons donc décidé de lancer une petit projet Club, pour la sécurisation de nos émetteurs Dx6i en remplaçant le poussoir par un switch basculant (cercle rose sur la photo droite ci dessus)